DANIEL HANSEN

Fondateur et PDG d'OMNIA Global, Daniel Hansen

Dans la continuité naturelle OMNIA Global, Daniel Hansen a constitué Omnia Foundation en 2015. Sa mission était – et est toujours – de favoriser le changement local dans des projets importants. Les initiatives dans lesquelles il choisit d'investir ne connaissent aucune limite. Ce qui compte, c'est leur potentiel à faire la différence.

Lorsque Daniel Hansen a fondé OMNIA Global, la passion pour l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation en constituait les forces motrices. Jamais l'argent. Néanmoins, lorsque l'entreprise a commencé à générer des bénéfices, l'argent est devenu un moyen de financer des projets futurs qui avaient de l'importance, et c'est toujours l'épine dorsale de la Fondation Omnia.

L'esprit d'entreprise est une chose à laquelle Daniel Hansen semble être attaché depuis le tout début. Il a commencé son parcours à l'âge de 16 ans seulement, quand il a fondé sa première entreprise. Il a réussi à se faire une place dans des secteurs tels que les équipements informatiques, les logiciels de réservation d'hôtel, la sauvegarde à distance et la VoIP. Cela souligne le fait que ce n'est pas le secteur qui compte, mais l'intérêt pour le développement des entreprises et le parcours en soi.

DANIEL, OMNIA ET LA SUISSE

Aujourd'hui, Daniel Hansen est installé en Suisse, où il dirige le bureau familial OMNIA Global. OMNIA se consacre à l'ingénierie financière d'acquisitions et de regroupements d'entreprises dont la finalité est la cotation en bourse. Le penchant de Daniel pour l'entrepreneuriat s'exprime dans la manière dont OMNIA est structurée et dans l'ADN même de la société. L'esprit d'entreprise et le désir de création constituent le noyau vital d'OMNIA Global et de la Fondation Omnia. Il est juste de dire que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre si on compare l'approche de la vie de Daniel avec les valeurs fondamentales de la marque OMNIA.

Daniel Hansen perçoit des opportunités partout, et il n'a pas peur de les saisir. Selon lui, le monde regorge de grandes idées qui ne demandent qu'à être concrétisées. Et l'une de ses forces les plus essentielles est sa capacité à réaliser n'importe quelle idée. Même s'il y a beaucoup de bonnes idées dans le monde, seules quelques personnes ont la volonté de les concrétiser. En outre, le financement de ces idées demande souvent beaucoup de temps à la plupart des fondateurs, et c'est donc en se concentrant sur cet élément que la valeur ajoutée sera la plus grande.

La Fondation Omnia se concentre sur des initiatives dans le monde entier, qui sont très variées en termes de nature. Les projets comprennent Motorsport for LIFE, Team Wounded Racing, Kessel Solar et la protection des animaux sauvages en voie de disparition.